Quatre personnes brandissent chacune un maillot. Chaque maillot est à moitié rouge et à moitié bleu, tout comme le pendant derrière eux qui affiche également les différents stades de la lune.

Le groupe britannique Coldplay présente le maillot en édition limitée, développé en partenariat avec le FC Barcelone et Spotify. © FC Barcelone

Nous partageons ici l’annonce d’une initiative au nom du FC Barcelone et de la Fondation FC Barcelone au profit du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés


Un nouveau Clásico de football masculin aura lieu très bientôt, le 26 octobre, et comme cela est devenu la tradition depuis quelque temps avec le partenaire Spotify, il impliquera également un changement de logo sur le maillot du Barça, ce qui devrait une fois de plus secouer le monde des partenariats sportifs. Cette fois, le groupe choisi en association avec Spotify n’est autre que l’un des plus grands et des plus célèbres groupes pop-rock de la planète, Coldplay. Le maillot en édition limitée sera également porté par l’équipe féminine lors du match contre Eibar le 2 novembre.


L’emblème qui apparaîtra sur le maillot est inspiré du dixième album du groupe, « Moon Music », sorti le 4 octobre et qui a déjà produit les singles « feelslikeimfallinginlove » et « WE PRAY » avec Little Simz, Burna Boy, Elyanna et TINI.

Coldplay est le groupe britannique le plus écouté de tous les temps sur Spotify, avec 11 chansons dans le Spotify Billions Club, un ensemble de titres qui ont dépassé le milliard d’écoutes chacun sur la plateforme. Les chansons de Coldplay figurent dans plus de 100 millions de playlists créées par les utilisateurs à travers le monde, et tous les fans du Barça associent leur chanson Viva la Vida aux triomphes de l’équipe première masculine en 2009, lorsqu’elle est devenue la bande-son d’une série d’exploits sportifs historiques.

Tout comme le FC Barcelone, Coldplay rassemble des fans du monde entier. Ce lancement célèbre l’unité de l’humanité et la joie ressentie lors d’expériences partagées, qu’il s’agisse d’un match de football ou d’un concert de musique. Pour témoigner de la façon dont le groupe réunit des personnes du monde entier, le logo de « Moon Music » qui figurera sur le maillot du FC Barcelone (lien en anglais) a été inspiré par le dessin d’un fan de Coldplay.

Vente de maillots spéciaux pour des œuvres de charité

Comme il est d’usage lors de ces changements de logo, deux éditions exclusives du maillot du match seront disponibles à la vente à partir du 18 octobre dans les Barça Stores et sur la plateforme de commerce électronique du club. Avant cela, une page d’enregistrement pour les préventes est disponible. Les préventes débuteront le 17 octobre à 23h30 CEST jusqu’à l’ouverture des magasins physiques le 18 octobre à 10h CEST.

L’une des éditions limitées consistera en 1899 unités du maillot de match arborant le logo Coldplay. Une autre édition encore plus exclusive, composée de seulement 22 unités du maillot de match, présentera un effet fluorescent sur le logo et sera signée par les joueurs titulaires des deux matchs – le Clásico et le match de Liga F.

Le FC Barcelone, Spotify et Coldplay lanceront également une ligne de vêtements lifestyle ce vendredi, qui sera disponible dans les Barça Stores et sur le site de commerce électronique du club. Cette ligne de vêtements comprendra des t-shirts, des sweats à capuche et une écharpe, avec des motifs combinant l’imagerie graphique de Moon Music de Coldplay et les symboles graphiques du FC Barcelone et de Spotify.

Spotify, Coldplay et le FC Barcelone reverseront les recettes de ces collections à un projet commun de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de la Fondation du FC Barcelone (lien en anglais). La Fondation FC Barcelone et le HCR mettent en avant le pouvoir du sport pour transformer la vie des gens.

Barça et Spotify : Une alliance stratégique

Le logo de Coldplay est la dernière initiative en date du partenariat entre Spotify et le FC Barcelone, qui relie de manière unique les mondes de la musique et du football. C’est un autre exemple de la façon dont l’alliance avec le Barça va au-delà du simple branding, en offrant de nouvelles plateformes aux artistes et en créant des actions remarquables comme les collaborations précédentes avec KAROL G, The Rolling Stones, ROSALÍA et DRAKE.

Déclarations

« Nous sommes honorés que Spotify ait choisi de faire figurer notre logo Moon Music sur le maillot du FC Barcelone. Nous entretenons une relation privilégiée avec la ville et le club depuis de nombreuses années. Nous sommes également fiers de soutenir le HCR dans son travail de protection des réfugiés et des personnes déplacées à travers le monde. Nous remercions chaleureusement Spotify et le FC Barcelone d’avoir rendu cela possible. »

Coldplay

« Nous sommes ravis que, grâce à notre partenariat avec Spotify, Coldplay apparaisse sur le maillot du FC Barcelone pour le Clásico. Le groupe et le club se vouent un amour mutuel qui remonte à de nombreuses années, depuis les visites du groupe aux séances d’entraînement, jusqu’aux joueurs du Barça qui ont vu Coldplay en concert à Barcelone au fil des ans, en passant par la musique du groupe qui a accompagné certains des plus grands moments du club. »

Juli Guiu, vice-président chargé du marketing, FC Barcelone

« Coldplay est l’un des groupes les plus appréciés au monde sur Spotify, et son lien historique avec le Barça est profond. Nous sommes ravis de célébrer cette histoire avec les fans du monde entier à travers le maillot emblématique du Barça. La sortie de Moon Music est le moment idéal pour célébrer le pouvoir du football et la capacité de la musique à rassembler les gens. »

Marc Hazan, Vice-président – Partenariats et Marketing, Spotify

Publie par le HCR, le 24 octobre 2024.

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